S'inscrire en classe de Seconde

S'inscrire en Seconde au lycée Champollion

Par Philippe Deplantes, publié le mardi 28 mars 2017 10:23 - Mis à jour le mardi 26 mars 2019 17:16
seconde.jpg

C’est LE COLLEGE D’ORIGINE PUBLIC ou PRIVE qui remplit les formalités nécessaires pour l’entrée en classe de Seconde dans un établissement public de l’académie. Les démarches sont à faire donc auprès de votre collège actuel au mois de mai-juin.

Si vous souhaitez effectuer une demande dérogation à la carte scolaire, vous devez également prendre contact avec votre établissement d'origine. Pour prendre connaissance du secteur du lycée Champollion, merci de bien vouloir cliquer ici.

Le lycée Champollion reçoit une liste, fin juin, d’élèves affectés via la procédure informatique AFFELNET (Affectation des Elèves par le Net).

Pour plus de renseignements sur la procédure AFFELNET, merci de prendre contact avec votre collège d’origine public ou privé ou de cliquez ici et ici.

L’inscription administrative au lycée Champollion se déroulera début juillet en fonction de la notification d’affectation.

Vous pouvez également consulter la rubrique suivante : http://champollion.ent.auvergnerhonealpes.fr/secondaire/classe-de-seconde/