Centre de Documentation et d'Information

Bienvenue au CDI

Par admin champollion, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2019 16:26
Sans titre.jpg

Le CDI (Centre de documentation et d’information) du lycée Champollion est un lieu ouvert aux élèves du Secondaire et aux étudiants de CPGE, destiné au travail de recherche documentaire, à la lecture et à l’emprunt de documents.
Son accès est libre, aux
horaires d’ouverture indiqués à l’entrée et dans la limite des places disponibles.

Madame Boulitreau et Madame Genoulaz, professeures-documentalistes, sont là pour vous accueillir et vous accompagner dans vos recherches.

Horaires d’ouverture du CDI 2019-2020 :

Lundi : 8h00 - 12h00 / 13h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 9h00 - 12h00 / 13h00 - 17h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 – 18h00

Le CDI est équipé de 22 postes informatiques reliés au réseau pédagogique du lycée.
Sur ces postes, vous pouvez consulter divers logiciels pédagogiques et avoir accès aux fonctionnalités de recherche sur Internet ainsi qu’au portail du CDI, E-Sidoc.

Attention ! La consultation Internet est réservée aux recherches documentaires.

E-Sidoc, la plateforme documentaire du CDI est accessible via internet à l’adresse suivante : http://0380027y.esidoc.fr

Vous pouvez ainsi préparer vos recherches, accéder à des ressources en ligne ou découvrir les dernières nouveautés acquises par le CDI !

Une petite salle spécifique avec un fonds de livres dédiés est réservée aux élèves de CPGE littéraires.

De plus, le CDI est ouvert aux élèves de CPGE, internes et internes-externés, du lundi au jeudi soir de 20h à 22h30 sous la responsabilité de maîtres au pair.

Vous pouvez emprunter des documents pour une durée de 15 jours renouvelables.

Sont empruntables : les romans, les livres documentaires, les BD et mangas, les journaux.

Les manuels scolaires utilisés en classe ne sont pas prêtés et sont consultables uniquement sur place en échange du carnet de liaison.

Le Kiosque ONISEP, espace destiné aux documents sur l’Orientation se situe dans le CDI, à côté du bureau des conseillères Psy-EN.
Un cahier est à votre disposition pour prendre rendez-vous avec elles.

Le CDI est un endroit où doivent régner le calme et la concentration.

Vous êtes priés de chuchoter et de vous déplacer sans bruit.

L’usage des téléphones portables et des smartphones est strictement interdit.

Il est également interdit de consommer nourriture et boissons.

Contact CDI : cdi.0380027Y@ac-grenoble.fr

• Manuels scolaires