Centre de Documentation et d'Information

Bienvenue au CDI

Par admin champollion, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2023 16:04
Sans titre.jpg

Le CDI (Centre de documentation et d’information) du lycée Champollion est un lieu ouvert aux élèves du Secondaire et aux étudiants de CPGE, destiné au travail de recherche documentaire, à la lecture et à l’emprunt de documents.
Son accès est libre, aux
horaires d’ouverture indiqués à l’entrée et dans la limite des places disponibles.

Madame Abello et Madame Boulitreau , professeures-documentalistes, sont là pour vous accueillir et vous accompagner dans vos recherches.

Horaires d’ouverture du CDI 2023-2024 :

Lundi : 9h00 – 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 9h00 - 12h00 / 13h00 - 17h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

E-Sidoc, la plateforme documentaire du CDI est accessible via internet à l’adresse suivante :

Vous pouvez en consultant E-Sidoc préparer vos recherches, accéder à des ressources en ligne ou découvrir les dernières nouveautés acquises par le CDI !

Le CDI est équipé de 20 postes informatiques reliés au réseau pédagogique du lycée.

Attention ! La consultation Internet est réservée aux recherches documentaires.

Le CDI est ouvert aux élèves de CPGE, internes et internes-externés, du lundi au jeudi soir de 19h30 à 21h30 pour les internes-externés et 22h pour les internes, sous la responsabilité de maîtres au pair.

Vous pouvez emprunter des documents pour une durée de 15 jours renouvelables.

Sont empruntables : les romans, les livres documentaires, les BD et mangas, les journaux.

Les manuels scolaires utilisés en classe ne sont pas prêtés et sont consultables uniquement sur place en échange du carnet de liaison.

Le Kiosque ONISEP, espace destiné aux documents sur l’Orientation se situe à l'entrée du CDI.
Un cahier est à votre disposition pour prendre rendez-vous avec Mme Kesraoui, Psychologue de l'Education Nationale.

Le CDI est un endroit où doivent régner le calme et la concentration.

Vous êtes priés de chuchoter et de vous déplacer sans bruit.

Il est interdit de consommer nourriture et boissons.

Contact CDI : cdi.0380027Y@ac-grenoble.fr

• Manuels scolaires